LES ETAPES 2023

Découvrez le parcours de la 1ère édition de La Route Vendéenne.

Étape 2 : ÉTAPE EN LIGNE - Moutiers les Mauxfaits / Fontenay le Comte

Ville départ

Ville arrivée

MOUTIERS LES MAUFAITS 

Quel honneur de pouvoir accueillir deux des étapes de La Route Vendéenne à Moutiers- les-Mauxfaits !

Le sport est, selon nous, un magnifique vecteur de valeurs collectives et humaines. Depuis de nombreuses années, notre commune soutien le développement et la réalisation de manifestations sportives. Nous accueillons des dizaines de rendez-vous sportifs tous les ans, dont, et non des moindres, plusieurs compétitions de cyclisme.

La Route Vendéenne se déroulera dans un cadre unique, traversant des paysages et des monuments du patrimoine vendéen. Avec, pour lieu de départ, les Halles de Moutiers-les- Mauxfaits, symbole de notre histoire.
Nous vous promettons que Moutiers sera à la hauteur de ce nouveau rassemblement sportif. Les Moutierrois répondront présents et seront heureux de suivre ces sportifs tout au long de leur parcours.

Nous vous souhaitons à tous, une bonne course !

Christian AIME, 

Maire de Moutiers-les-Mauxfaits

FONTENAY LE COMTE

La Route Vendéenne a choisi de faire étape à Fontenay le Comte et ses organisateurs n’ont pas fait ce choix par hasard ! La ville de Fontenay le Comte est une ville sportive et ses nombreux labels sportifs le démontrent.

Les choix politiques que nous faisons, nous permettent d’accueillir désormais, de nombreux rendez-vous sportifs régionaux, nationaux ou encore internationaux.
La Vendée est une terre de sport où se conjugue l’esprit de l’effort et celui du résultat. C’est tout l’esprit de la discipline cycliste. Fontenay le Comte est une terre d’accueil d’évènements et de rendez-vous cyclistes.
Après avoir accueilli le Tour de France Cycliste, Fontenay le Comte accueillera la Route Vendéenne sur ses terres.

Cette 2 ème étape de 122 km, partie de Moutiers-les Mauxfaits, arrivera au milieu du quartier des Moulins après avoir traversé nos communes du Pays Fontenay-Vendée au travers des communes de Mouzeuil-Saint-Martin, Le Langon, Auchay-sur-Vendée, Les Velluire-sur-Vendée Longèves, Sérigné,
Pissotte, L’Orbrie, Mervent et Saint-Michel-le-Cloucq.

C’est le rendez-vous sportif à ne pas manquer en ce mois de juin.
Je sais que de nombreux habitants du Pays Fontenay-Vendée et de Fontenay le Comte seront présents tout au long du parcours et à l’arrivée pour accueillir tous ces sportifs de haut niveau.

Bienvenue à la Route Vendéenne dans le Sud Vendée.

Ludovic HOCBON, 
Maire de Fontenay le Comte
Président du Pays Fontenay Vendée
Conseiller régional des Pays de la Loire

Le tracé de l’étape

Circuit final

Partenaires Majeurs